Blog Seniors

blog seniors

Blog seniors vous propose des articles sur des sujets d'actualités, des sondages, des rapports d'étude sur des thèmes appropriés comme l'amour, les rencontres, la solitude ou encore les relations de couple après 50 ans.
Blog Seniors vous conseille et vous informe pour que vos rencontres sur internet soient une expérience agréable et se déroulent sans difficultés.

Les derniers articles publiés

Combien de célibataires en France ?

Combien de célibataires en France ?

Depuis plus de 30 ans le nombre de célibataire augmente en France. Les raisons sont multiples et connues : l’évolution des mentalités, la transformation des modes de vie, une certaine prise de liberté avec les traditions et l’héritage socioculturelle de nos parents, la valorisation de l’individualisme… Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Combien sont-ils ? (Lire la suite…)

Rencontres sur internet, c’est du sérieux

Rencontres sur internet, c’est du sérieux

Un sondage en ligne réalisé par la plate-forme d’opinion mingle Trend en avril 2011 montre que 57% des français estiment que les rencontres faites sur internet peuvent être sérieuse. Les hommes sont plus confiant que les femmes (65% et 49% respectivement) et les moins de 30 ans sont convaincus à près de 70%. Si l’on sait que les jeunes internautes sont relativement friand de rencontre sur internet (Lire la suite…)

Constat sur la solitude en France

Constat sur la solitude en France

Une étude réalisée en janvier 2010 par la Fondation de France dresse un constat assez pessimiste sur l’évolution de la solitude en France, où la perte du lien social augmente avec l’affaiblissement de la diversification des réseaux de sociabilité (famille, travail, amis, vie associative…) 1 français sur 10 est seul aujourd’hui, soit un peu plus de 4 millions de nos concitoyens qui ne disposent d’aucun de ces réseaux de sociabilité et sont donc dans une situation d’isolement concret. (Lire la suite…)

Sondages sur les sites de rencontre

Sondages sur les sites de rencontre

Le site de rencontre Parship a sollicité l’IFOP pour réaliser deux sondages en janvier et septembre 2007 sur les célibataires et plus particulièrement sur leur expérience des sites de rencontre. Une étude intéressante où l’on ne se lasse pas entre autre de constater certaines dissonances entre le discours des hommes et celui des femmes. Ainsi, on apprend que les soirées pour célibataires et les sites de rencontre sont les deux premiers investissements efficaces pour faire des rencontres devant les vacances pour célibataires, les agences matrimoniales et les petites annonces. (Lire la suite…)