« Les derniers articles publiés

Sondages sur les sites de rencontre

Sondages sur les sites de rencontreLe site de rencontre Parship a sollicité l’IFOP pour réaliser deux sondages en janvier et septembre 2007 sur les célibataires et plus particulièrement sur leur expérience des sites de rencontre.
Une étude intéressante où l’on ne se lasse pas entre autre de constater certaines dissonances entre le discours des hommes et celui des femmes.
Ainsi, on apprend que les soirées pour célibataires et les sites de rencontre sont les deux premiers investissements efficaces pour faire des rencontres devant les vacances pour célibataires, les agences matrimoniales et les petites annonces.
Une personne sur 10 seulement (2 sur 10 pour les 25 à 34 ans) déclare avoir déjà utilisé un site de rencontre. Les deux premières motivations avancées qui poussent ces personnes à se rendre sur un site de rencontre sont la curiosité (48% des femmes et 34% des hommes) et le désir d’augmenter ses chances de trouver l’âme sœur (39% des femmes et 38% des hommes). Notez que 34% des hommes viennent aussi pour y trouver un ou des partenaires sexuels mais seulement 2% des femmes partage cette motivation,aïe !
3 personnes sur 4 ont déjà obtenu au moins un rendez-vous par l’intermédiaire d’un site de rencontre. Ces personnes sont déçues en moyenne une fois sur 2 à leur premier rendez-vous. Les raisons invoquées sont par ordre d’importance : le mensonge et le décalage par rapport aux discutions sur le site, le physique et enfin la personnalité.
66% avouent avoir eu une relation sexuelle avec une personne rencontrée sur un site de rencontre dont 70% des hommes et 51% des femmes. Une différence qui laisse à penser que les uns sont peut-être un peu prétentieux ou les autres trop discrètes.
85% des hommes déclarent payer en outre l’addition lors d’un premier rendez-vous mais 43% des femmes disent partager l’addition : la galanterie à la française ?

Pour aller plus loin : http://www.ifop.com/